Le Ministre de l’Economie et des Finances M. Alousséni SANOU a reçu en audience une délégation de la Banque de Développement du Mali (BDM–SA) conduite par son Président du Conseil d’Administration, son Excellence Ahmed Mohamed AG HAMANI et comprenant également l’Administrateur Directeur Général, M. Bréhima Amadou HAIDARA, le jeudi 12 août 2021.
Les hauts dirigeants de la banque était venu présenter au ministre le trophée du prix de « Meilleure Banque de l’Afrique de l’Ouest 2021 », décerné à la banque lors de la dernière cérémonie de « African Banker Awards » en juin 2021 et également les lauréats de la promotion 2021 de l’Institut Technique de Banque (ITB) de France dont la particularité cette année, c’est le classement des candidats maliens qui ont trusté les toutes premières places. En effet deux maliennes se sont hissées aux rangs de major (avec une moyenne de 17,73) et de deuxième (17,20 de moyenne) et puis à la 4e place un autre malien (16,87 de moyenne).
Très heureux, le ministre de l’Économie et des finances s’est dit très satisfait des performances acquises par la BDM-SA à travers l’obtention du trophée et également celles affichées par ses agents de la promotion 2021 de l’Institut Technique de Banque (ITB) de Paris.
Ces deux performances témoignent les efforts déployés par les dirigeants de la banque et également celles des plus hautes autorités du mali à favoriser l’épanouissement des acteurs du secteur bancaire au Mali. Elles sont l’illustration de la dynamique de résilience qui existe dans notre pays malgré les difficultés multiformes. Elles constituent enfin des motifs d’espoir à porter à la connaissance de nos concitoyens mais aussi de les accompagner.
Le ministre de l’Économie et des Finances a félicité les dirigeants de la BDM-SA pour les performances et les succès engrangés au fil des ans tout en adressant un encouragement spécial aux lauréats de l’ITB pour les prouesses réalisées et pour la suite de leur carrière.
Il a rassuré les dirigeants de la banque de l’accompagnement du département pour relever les défis de l’heure au service des clients de banque et de l’ensemble du tissu économique du Mali.